INFO #2 : Qu’est-ce que le « Maskné » ?

Retrouvez tous les articles

MASKNÉ : kézako ?

Ces dernières semaines, vous avez dû voir émerger un tout nouveau terme qui vous est (probablement) inconnu : « Maské ». Mais qu’est-ce donc et comment l’éviter ? C’est ce que je vais vous expliquer dans cet article ! Let’s go ! ↓

MASKNÉ, vous en avez peut-être déjà entendu parler… 

 

Depuis quelques mois déjà, nous sommes contraints de porter quotidiennement un masque de protection. Qu’il soit jetable, chirurgical ou FFP, le port de tout type de masque peut provoquer une irritation de la peau. Et vous avez surement remarqué que, depuis le port du masque, des imperfections sont apparues : démangeaisons, irritations, rougeurs, sécheresse, déshydratationtoutes ces problématiques sont causées par l’humidité, la chaleur, la transpiration dues à la respiration sous le masque et le frottement de celui-ci contre votre peau. La production de sébum augmente, la pression et le manque d’oxygène provoquent l’obstruction des pores. Cela peut donc accentuer ou créer des problèmes d’acné.

Le terme « Maskné » vient donc de l’addition de « Masque » et d’« Acné ».

Quels conseils lors du port du masque ? Morning Routine…

 

  • Nettoyez votre peau avant de porter un masque.
  • Limitez l’utilisation de maquillage épais (fond de teint, poudre, concealer,…) : préférez une BB ou CC crème.
  • Appliquez idéalement une crème protectrice avec un SPF*.
  • Appliquez une crème fluide plutôt qu’une crème riche qui n’obstruera pas les pores. En utilisant une crème rééquilibrante et/ou hydratante légère, cela agira comme une barrière protectrice supplémentaire entre le visage et le masque.
  • Misez sur des soins à base d’antioxydants, qui protégeront la peau des agressions extérieures.
  • Laissez respirer votre peau dès que cela est possible.

 

* cela aide à prévenir le Maskné en fournissant une protection supplémentaire (en plus des filtres UV)  contre le frottement du masque.
image

 

Quels conseils lors du port du masque ? Night Routine…

 

Le soir, vous devriez à nouveau nettoyer votre peau en profondeur et utiliser des produits conçus pour combattre le maskné, qui aideront à régénérer votre peau stressée par le port du masque. Voici comment procéder :

  • Démaquillez et nettoyez soigneusement votre peau à l’aide d’un démaquillant et d’un nettoyant doux. La peau excrète et les déchets et du sébum tout au long de la journée ce qui va créer des impuretés et bloquer les pores de la peau. Séchez votre peau en tapotant.
  • (Retrouvez l’article sur l’importance de cette étape ici :  L’importance du démaquillage et du nettoyage)
  • N’hésitez pas à intégrer à votre routine du soir des produits contre le Maskné contenant des principes actifs pour les peaux à problèmes : Retinol, acides AHA, … sauf si vous avez la peau sensible et irritée. Dans ce cas, préférez une concentration plus faible ou utilisez des produits plus doux, apaisants et hydratants.
  • Utilisez une à deux fois par semaine à gommage chimique doux (n’utilisez pas de gommage mécanique – à grains – lorsque vous avez de l’acné ! Cela va irriter davantage et propager l’inflammation) qui va permettre de désincruster et nettoyer la peau en profondeur. Appliquez ensuite un masque apaisant et/ou hydratant qui va rafraîchir et régénérer la peau.

 

Pour obtenir des résultats optimaux, pensez à effectuer un traitement professionnel une fois par mois dans votre Institut 4Beauty®. La concentration en principes actifs des produits étant supérieure à vos produits de soin, cela permettra un traitement choc et intensif que vous pourrez aisément compléter par un programme de soins adaptés à la maison. Suivez également ces conseils pour vous débarrasser de l’acné : ne percez pas vos boutons, ne touchez pas votre visage si vous avez les mains sales, buvez suffisamment, mangez sainement et, surtout, restez zen. En appliquant ces conseils, le Maskné sera bientôt un lointain souvenir !

AdobeStock_345541451-1024x684

↓ Vous ne savez vraiment pas quels produits de soins utiliser ? ↓

 

Prenez rendez-vous dans notre Institut 4Beauty® pour un diagnostic de peau afin d’établir avec précision votre type de peau et ses besoins. Le must ? Associez votre diagnostic de peau directement à un traitement du visage spécifique pour un résultat immédiat !

 

Voilà, vous savez désormais tout sur ce nouveau phénomène dont nous nous serions bien passé !

 

A bientôt pour un nouvel article,

Clémence.